Menu

Feuilles d'automne

Planète Terre

Vivre en paix

Le sourire du clown

Vendredi 15 décembre 2017 - Landes et Forêts

Série de 7 collages, décembre 2017, Jacques Bouchut

Nature morte, collage Jacques Bouchut

Nature morte

Instantané avant destruction totale. La nature, la réalité non transformée par les êtres humains, la nature disparaît dans un tourbillon absurde où quelques êtres humains imposent leur vision du monde des affaires à tous les autres, qui laissent faire.

Complètement perdu, collage Jacques Bouchut

Complètement perdu

Pillage, saccage, avec la complicité de l'opinion publique, ces courants d'opinions contradictoires, curieusement muets sur les sujets les plus dramatiques.

Indifférence, collage Jacques Bouchut

Indifférence

Autisme individuel et collectif. Indifférence. Impuissance mentale. Rêves de richesse inaccessible, fascination devant le spectacle arrogant des princes et des princesses.

Le vent du large, collage Jacques Bouchut

Le vent du large

Quand partir au vent du large, voiles et cordages, n'est qu'illusion d'évasion. Quand son prochain semble si loin, dans un lointain si proche, si moche.

Sea, collage Jacques Bouchut

Sea

Sea, Si long see, la mer amère, ne plus rien voir que soir qui tombe, ne plus rien entendre que claquements, ne plus ressentir que caresse du vent sur le visage, quand s'en aller c'est essayer d'oublier.

Saxo en vert, collage Jacques Bouchut

Saxo en vert

Trompeuse sérénité d'un air de saxo mélancolique, quand la nuit tombe, sombre, sur la Verte Campagne, le Village Assoupi et la Ville Endormie. On se surprend à rêver de solidarité et d'équité, de liberté dans un monde apaisé, de diversité, de nature, landes et forêts, parcs et jardins, mers et montagnes.

Le sourire du clown, collage Jacques Bouchut

Le sourire du clown

Quand s'envoler aux vents légers, avec le sourire du clown, n'est que pirouettes illusoires.

Cristaux de musique aquatique, musique acousmatique, décembre 2017, Jacques Bouchut

A écouter de préférence avec un casque ou de bonnes enceintes.