Le sourire du clown
Vendredi 15 décembre 2017 - Landes et Forêts
Série de 7 collages, décembre 2017, Jacques Bouchut

Nature morte
Instantané avant destruction totale. La nature, la réalité non transformée par les êtres humains, la nature disparaît dans un tourbillon absurde où quelques êtres humains imposent leur vision du monde des affaires à tous les autres, qui laissent faire.

Complètement perdu
Pillage, saccage, avec la complicité de l'opinion publique, ces courants d'opinions contradictoires, curieusement muets sur les sujets les plus dramatiques.

Indifférence
Autisme individuel et collectif. Indifférence. Impuissance mentale. Rêves de richesse inaccessible, fascination devant le spectacle arrogant des princes et des princesses.

Le vent du large
Quand partir au vent du large, voiles et cordages, n'est qu'illusion d'évasion. Quand son prochain semble si loin, dans un lointain si proche, si moche.

Sea
Sea, Si long see, la mer amère, ne plus rien voir que soir qui tombe, ne plus rien entendre que claquements, ne plus ressentir que caresse du vent sur le visage, quand s'en aller c'est essayer d'oublier.

Saxo en vert
Trompeuse sérénité d'un air de saxo mélancolique, quand la nuit tombe, sombre, sur la Verte Campagne, le Village Assoupi et la Ville Endormie. On se surprend à rêver de solidarité et d'équité, de liberté dans un monde apaisé, de diversité, de nature, landes et forêts, parcs et jardins, mers et montagnes.

Le sourire du clown
Quand s'envoler aux vents légers, avec le sourire du clown, n'est que pirouettes illusoires.
Cristaux de musique aquatique : nouvelle vague
musique acousmatique, décembre 2017, Jacques Bouchut
A écouter de préférence avec un casque ou de bonnes enceintes.
- Landes et Forêts --- Haut -