Menu

Feuilles d'automne

Planète Terre

Vivre en paix

Etres humains qui après nous vivrez...

Lundi 1e mai 2017 - Landes et Forêts

Aujourd'hui, fête de l'Humanité, en pensant à la Journée de l'Europe, une Europe unique du rassemblement, une Europe de la multiplicité, diversité des régions et des populations, j'ai envie de dire ceci : sur Terre, il n'y a pas d'immigrés, seulement des êtres humains. D'où viendraient-ils tous ces réfugiés, politiques, économiques, climatiques ? De Mars ou Jupiter en guerre ?

Si nous voulons améliorer notre sort, il faut aider les autres êtres humains à travers le monde à améliorer leur vie. Commencer déjà par ne pas nuire par des actions qui créent ou favorisent le terrorisme, les catastrophes économiques et climatiques, et par conséquent les flots de réfugiés. Changer de façon de penser et de parler, pour que petit à petit l'économie évolue en faveur des êtres humains et de leur environnement.

Pourquoi tant de gens viennent-ils en Europe dans des conditions épouvantables ? Comment se fait-il qu'ils ne restent pas dans leur pays ? Comment peut-on espérer vivre en paix quand on hurle des discours de guerre ?

Les châteaux forts sont en ruine. Ce n'est pas en se réfugiant dans une forteresse, avec un drapeau français flottant dans un vent mauvais, qu'on règlera nos problèmes, car les causes de misère sont mondiales. Les forteresses assiégées finissent toujours par tomber en ruines.

Soyons généreux, la France peut faire évoluer l'Europe et participer à changer le monde.

- Landes et Forêts - Haut -