A l'occasion de la publication de mon livre pour enfants Alfrèdo Cortex et la croix d'Agadez, je vous présente mes personnages de livres.

Ils sont tous là, remarquable !... On dirait une remise des prix, bravo on applaudit.

e_agadez.jpg

Et voici Alfrèdo le magnifique avec sa copine Mélodie, leur copain Mamadou.

Ils ont vécu une aventure policière au Sénégal : très chaud. Il y a aussi Gros Dindon et Perroquet, Oncle Taxi, monsieur Tsong, Mr Sy, Moussa, Aminata, Ibrahima, etc...

e_kevin_pompei.jpg

Voici les personnages d'un autre livre pour enfants, Kévin à Pompéi.

Kévin, sa petite soeur Karine. Kévin se retrouve par magie esclave dans une maison romaine de Pompéi, le jour où le Vésuve se réveilla. Il fait la connaissance d'Alexandra, esclave comme lui, de Souvlakis et Moussakas, les cuisiniers, Olympiacos, Aselina, Marcus Lucrétius, etc...

e_abracadir.jpg

Et voici Imer et Cloune, 2 personnages d'Abracadir.

En vacances chez ses grands-parents, Brazil et Pégo, Imer rencontre une petite fille aveugle avec qui il découvre que chacun des 7 angles de la propriété correspond à un livre. Les 7 livres, publiés entre 1726 et 1990, sont symbolisés par les Iles, la Montagne, l'Eau, la Forêt, la Peur, le Temps, la Parole. Imer suit ainsi un parcours d'apprentissage qui lui permettra, avec l'aide de Nairobi, le leonberg de son oncle, de vaincre ses peurs et de passer de l'enfance à l'adolescence.

e_brunon.jpg

Brunon est un conte fantastique qui a réveillé un merveilleux texte écolo écrit par ma mère : Brunon, le dernier ours des Bauges. Et voici le narrateur du premier conte et Nounours, un ours en peluche.

Mes 2 personnages entraînent le lecteur, la lectrice, vers un deuxième texte, qui raconte la disparition des derniers ours du massif des Bauges à la fin du 19e siècle.

e_jicook_jokico.jpg - e_jardin_enfance.jpg

Et voici maintenant Jicook et Jokico, ainsi que Prune et ses 4 monstres du Jardin d'enfance (Dormor, Kaakiri, Ipodanlo, Navigavu), tous personnages du blog Jardin de pierres. Les billets du blog ont été remis dans l'ordre chronologique et publiés en 2 livres numériques.

e_monde.jpg

Enfin, voici les personnages du livre De l'autre côté du monde : Vous, d'un côté du monde (le bon côté) et Moi (le narrateur), tout seul de l'autre côté.

Vous lectrice, vous lecteur, êtes invités à passer de l'autre côté du monde, en abandonnant momentanément le livre, pour aller naviguer sur le web à la découverte de quelques billets étrangers (publiés par d'autres auteurs que Jacques Bouchut).

A présent, le Je du titre du billet Je vous livre mes personnages précise qu'il est l'auteur des livres et du blog.

Le passage du roman (imprimé) à la fiction numérique, implique une réflexion sur la création littéraire, à laquelle je participe à ma façon sur mon blog Feuilles d'automne, partageant également quelques textes avec ceux et celles que cela intéresse.