iles.jpg

Le jardin d'enfance baigne dans une couleur étrange ce matin. Je dis baigne parce que je pense à la mer et les îles. Les petits monstres sont tous là, au pied de cette montagne, vertigineuse et sombre, qui m'attire, je ne sais pas pourquoi.

J'entends Dormor me dire Dépasse tes craintes, viens dans le jardin d'enfance, qu'est-ce qu'il y a de mal, après tout ? Ipodanlo me conseille en même temps Laisse tomber, il n'y a rien à voir, c'est juste un gros caillou. Navigavu également Qu'est-ce que tu attends, jette-toi à l'eau, part à l'aventure. Ils parlent tous en même temps, cependant je les entends distinctement. Ils me parlent tous, sauf Kaakiri. Et je pense Kaa qui rit. Le monstre de la Parole reste silencieux. Mauvais signe.

Pourtant, d'un pas hésitant j'entre dans la mer de cailloux orangés et me dirige vers l'île au trésor. Au trésor, ça me fait rire. Alors que je marche d'un pas plus assuré, aucune crainte de se noyer, une idée bizarre me vient à l'esprit : je suis au volant d'une voiture et je regarde dans le vide les mains sur le volant. Badh, c'est moi, Badh posa les mains sur le volant de sa voiture...