Eboulis nuit, fréquence phare, bonsoir.

Alors que nous entamons la quatrième semaine de 4 RA, un événement d'ampleur exceptionnelle se déroule actuellement au Mont Noir et au Mont Mauve. J'appelle notre correspondante à Courmayeur Italie : Que se passe-t-il au juste, Siboule ? Ah, Blousie ici c'est la folie, les guides de haute montagne, accompagnateurs, moniteurs de toutes disciplines sportives, sauf le foot et le rugby, rejoints par une foule d'alpinistes, grimpeurs, nageurs, plongeurs, impossible de faire la liste, des centaines et des centaines de d'hommes et de femmes sont réunis pour s'indigner par SMS, Twitter, Facebook et blogs. Ce matin à 5 heures, il ne s'agissait que d'un cri de révolte désespérée lancé entre France, Suisse et Italie, depuis le Mont-Blanc et le Mont-Rose, rebaptisés en signe de protestation Monts Noir et Mauve. A présent les messages d'indignation arrivent du monde entier : c'est tout l'Océan Pacifique qui s'embrase, îles Fidji, Kiribati, Micronésie, Polynésie, Blousie c'est de la folie. Les aborigènes occupent le Grand désert Victoria, les Inuits occupent l'île d'Ellesmere. A vous le studio.

manif.jpg
Manifestations, gribouillages juin 2011, Jacques Bouchut

Une dépêche de l'AFP tombe à l'instant, chers et fidèles noctamboulis : devant le refus de la France d'appliquer les nouvelles mesures européennes, un commando de forces spéciales de l'ONU, la FORANUC, vient de transférer en pleine nuit le chef de l'état et son gouvernement dans un hôpital psychiatrique à Den Haag. On apprend également que les députés et les dirigeants du nucléaire français sont assignés à résidence, tandis que la France est placée sous tutelle européenne en attendant les prochaines élections.

Siboule, pouvez-vous nous dire comment la situation évolue sur le toit du monde occidental actuellement ? Mira ! Blousie, estoy con mi amigos españoles en Monte Perdido : des milliers de gens sont venus dans les Pyrénées en hommage aux 2 vignobles disparus à cause de la catastrophe nucléaire : à l'heure où je vous parle, 3 heures du matin sous les étoiles, ici on boit un dernier verre de vin de Savoie ou de Côtes-du-Rhône, Crépy, Seyssel, Jongieux, Chignin, Abymes, Apremont, Côte-Rôtie, Condrieu, Cornas, Saint-Joseph, Hermitage, Crozes-Hermitage, Brézème, Coteaux du Tricastin, Vinsobres, Châteauneuf du pape, (on entend des pleurs) j'en oublie Blousie ... la liste est trop longue … C'était Siboule ... en direct de Huesca Aragón.

Voilà, il semble que c'est tout pour ce soir. Pour vous changer les idées, je vous propose une sélection de films amusants : Apocalypse now, Full metal jacket, La chute du faucon noir, Voyage au bout de l'enfer. Et pour vous détendre : Alien, Batman.

Eboulis pour la nuit, faites de beaux rêves.

.......... chchchchchch (léger chuintement vinyle)
On entend la musique de l'Art ensemble of Chicago, Reese and the smooth one's :
Tiii ti tit tu ti tuuu ...Tit !... Tu ti tuuu .. Titit !
Oummm papa Oummm papa Oummm papa