A la suite de ma découverte dans le Herald j'ai retrouvé la famille de Leia, la femme de Tom Wenders. Voici où m'ont mené mes recherches généalogiques. Du côté de la mère de Leia, lorsqu'elle a épousé Luke Lucas, Constance Altman dirigeait un casino à Las Vegas (Hell of gambling and prostitution). Luke était alors militaire, engagé dans les forces spéciales de l'US Navy. Par conséquent, il a dû participer au débarquement en Normandie en 1944, mais je n'en n'ai pas trouvé confirmation. Un article du Harper's Magazine encourageait alors à lutter contre les forces du Mal et à libérer la princesse Europa (destroy evil, freedom for everybody and back home).

leia_3.jpg

Constance est la fille de Vienna Ray et John Altman. D'après les différents registres que j'ai pu consulter par Internet, Vienna était propriétaire d'un hôtel bar restaurant (Joan saloon), détruit par un incendie criminel l'année où elle a épousé John. Les journaux de l'époque relatent des événements graves mettant en cause la puissante compagnie minière Wild Montana Copper. Et John, attaqué par des tueurs qui ont disparu dans la nature (in the wild), s'en est sorti de justesse après un séjour à l'hôpital. Elle et lui ont quitté la ville cette année-là.

leia_4.jpg

Je me suis intéressé au père de Tom. Mais curieusement, Travis Wenders semble sorti de nulle part : en dehors des dates de naissance, de mariage et divorce avec Yolande Klapish, on ne trouve aucune information sur Travis, ni d'où il vient, ni sa profession ou ses activités, rien. Quant à Tom, c'est un mystère : j'ai retrouvé la trace de mon cousin américain à Hambourg. Mais je n'en sais pas plus pour le moment. Ah si ! au fil du temps, on en apprend des choses : Tom a un frère, Bruno, qui est enregistré comme témoin du mariage de Tom et Leia. Bruno Wenders était alors célibataire et cinéaste ambulant. L'autre témoin, c'est Kurt, le frère de Leia. Il était alors encore étudiant.