Coucou c'est moi ! Mes personnages ont donné leur premier spectacle, en signant 20 billets. Pendant qu'ils boivent des rafraîchissements, je signe mon premier billet d'auteur et je rappelle aux visiteurs du soir (dans la lune) que Jaume, Jicook, et Jokico sont des personnages.

Avec un peu de nostalgie, je confirme également qu'est terminée ma petite histoire Jardin de pierres (depuis le début : dernier billet) ou Jicook et Jokico (depuis le début : premier billet).

En juillet 2010 j'ai déconstruit mon premier jardin de pierres. Je l'avais créé en juin 2006 et je l'ai agrandi au fil du temps et de mes récoltes de cailloux. Dans mon esprit, ce jardin a fini par devenir une rivière, un éboulis de rochers (le Claps de Luc), un lac, la mer et des îles. Evidemment, rien à voir avec le Riyoanji et ses 15 îles.

cailloux.jpg
Le lac

Pourtant j'ai construit développement local, en allant chercher des cailloux ronds de la Drôme, que j'ai patiemment triés par taille. Puis, des cailloux sculptés par les eaux géologiques du Vercors, à 1200 m d'altitude.

jardin_2.jpg
Remise à niveau avec mauvais élève au fond de la classe.

Au-re-voir ... le spectacle continue.

Musique ... lumière ... rideaux ... chut ... (éteignez les portables).