Allo la Terre, ici Jicook en direct de l'exo planète Skp-iiMX.

A présent, je m'en vais. Je quitte ce monde avec beaucoup d'émotion : je ne sais pas par quelle étrange illusion je suis arrivé là, dans mon Jardin de pierres. Je ne sais pas comment j'en repars à présent. Voici ma dernière photo de Skop, alors que je m'éloigne.

skp_16.jpg
Allo la Terre, je m'éloigne à présent, pour une destination inconnue.

Qu'est-elle devenue, ma belle inconnue ? Je l'ai cherchée, vous savez, mais rien à faire, c'est comme ma planète Skop : apparue disparue. Jicook et Jokico, c'était pas mal, vous ne trouvez pas ? Comme un écho. J'aimais bien sa voix quand elle disait ... elle disait quoi ? je ne me rappelle plus. Tu causes, tu causes et c'est moi qui repasse. Non ce n'est pas la question. Comment c'était déjà ? Ah oui ! Question baratin, tu repasseras mon gros lapin. Et voilà, la vie passe avec le temps et qu'est-ce qui reste au bout du compte ? une voix angélique qui vous dit un truc d'enfer : Question baratin, tu repasseras mon gros lapin.

Baratin moi ? Ah j'aurais bien voulu. Mais comme j'ai passé ma vie ailleurs, ailleurs que sur Terre, je ne risquais pas de faire rêver les filles. Ici sur Skop, dans mon île déserte, j'ai observé le néant, je regardais les cailloux, les pierres du jardin de pierres. Et je médite : chaque fragment est-il le témoignage dérisoire d'un ensemble plus vaste ou au contraire un condensé de signification ? La réponse se trouverait-elle sur Terre ? Tout coule. Et moi avec.

Et si Skp, je veux dire Skop, si ce Jardin de pierres n'existait que dans ma tête. Et si c'était la Terre qui existait et pas ma planète ? Alors je serais où ? et vous ? C'est quoi la différence entre une idée et la réalité ?

Allo la Terre, ici Jicook reparti de l'exo planète Skp-iiMX.

Il n'y aura donc jamais personne dans ce monde, ici, là, ailleurs ? Que des cailloux ? Juste des impressions colorées, seulement des voix d'ange dans un silence de mort ? Tout de même, j'ai l'impression bizarre d'avoir oublié quelqu'un.