Par moment, j'ai l'impression d'entendre des voix. J'entends la voix de Jokico. J'entends ta voix. Alors comme ça je me répéterais ? répète ? Je radote. Bon. C'est possible. Tu crois que mon jardin de pierres change ? Je ne me rends pas compte. Il change de temps en temps ou tout le temps ? De temps en temps ça pourrait s'expliquer, mais tout le temps, à chaque instant ... c'est grave. Par exemple là tout de suite, il n'y a plus de jardin. Tout a disparu d'un seul coup. J'étais parti par la Porte des étoiles pour tenter de suivre cette Vallée des merveilles, mais elle ne mène nulle part. Du moins, la vallée devient de plus en plus inaccessible.

skp_13.jpg
La vallée des Merveilles

J'ai donc rebroussé chemin, bien qu'il n'y eut pas de chemin. Je suis revenu sur mes pas et rien : plus rien ! Le Jardin de pierres a complètement disparu. Il a disparu sous une épaisse couche de crème bleutée, surtout ne vous y fiez pas ! ça n'a rien d'appétissant. Au contraire, c'est une colle gluante et nauséeuse à la longue. Au début, vous auriez envie d'approcher pour y goûter. Cette matière fraîche et mentholée semble d'autant plus attirante, qu'elle résonne d'une musique cristalline acousmatique (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en n'ai aucune idée (la matière, pas la musique (encore que la musique, j'ai beau chercher je ne me rappelle plus))). Mais lorsque vous vous approchez de cette masse impressionnante, bien avant d'arriver à proximité, la nausée vous saisit petit à petit, envahissant votre corps et votre esprit. Et bientôt vous vous surprenez à courir comme un malade en sens inverse. Jusqu'au moment où, pris de vertiges, vous vous arrêtez à bout de souffle.

skp_14.jpg
Le Jardin de pierres disparu

Sur la photo, on reconnaît la montagne au Sud, le Pingouin. Tiens, c'est drôle, quand je compare les photos du Jardin de pierres, je me rends compte d'un grand changement, encore bien plus impressionnant que la disparition, j'en ai des frissons : la lumière ne vient plus du Sud, elle provient du Sud-Est maintenant. Et puis, il fait nettement plus clair. Oserais-je dire qu'il fait beau ? Qu'en penses-tu Jokico, il fait beau ou bien c'est juste une illusion ?