Il me semble que j'ai reçu un message. Y a quelqu'un ? Quelque part dans l'Univers ? (évidemment, où ça sinon ?) Sur Terre ? Pas possible, vous avez reçu mon billet, dès le 2e essai ? Peut-être avez vous reçu aussi le premier, je disais :
Allo la Terre, ici Jicook en direct de l'exo planète Skp-iiMX.
Et j'envoyais mes 2 premières photos de Skop.

Ensuite, la fois suivante j'ai oublié d'envoyer ma 3e photo. La voici donc :

skp_3.jpg - Jardin de pierres 2

Tout a changé ici. Curieusement, on n'a pas la sensation du temps qui passe. Aucune idée du temps qui sépare ces 2 photos de Skop. Comme je ne sais pas si vous avez reçu la précédente, la voici à nouveau : vous pourrez vous faire une idée des changements ici sur Skop.

skp_1.jpg - Jardin de pierres 1

Aucune idée du temps qui passe ici. Ce n'est pas tant dû, me semble-t-il à un manque de repères, mais plutôt à une atmosphère d'amnésie cotonneuse. J'en ignore la cause. Alors vous pensez bien, le temps qui sépare la réception par quelqu'un de mes billets, comment voulez-vous que j'en ai la moindre idée ? Quelqu'un où ça d'ailleurs ? Première question. Supposons que ce soit sur Terre (je rêve de rêve - là, rêve de rêve, je vous expliquerai une autre fois). Supposons que ce soit la même personne (personne, c'est plutôt ça que je crains). Alors peut-être que l'intervalle de temps est le même pour vous et pour moi. Dans ce cas (le plus simple, soyons optimiste), pourriez-vous me préciser votre âge lorsque vous avez reçu le premier billet et votre âge ensuite lorsque vous avez reçu le second (pour vous), bien qu'ayant envoyé 3 billets une ambigüité subsistera pour moi ici. Pour tout vous dire, mais vous l'avez deviné, mon optimisme est pessimiste : vu les changements de mon jardin de pierres, je peux bien appeler ainsi Skop, mon nouveau monde sans indiens ni rien, les changements, visibles pour vous sur les 2 photos, n'ont certainement pas eu lieu (ici) en quelques jours, ni quelques mois. Plutôt quelques années (pour rester optimiste optimiste). Je crains le pire. Ou pire encore : du style, c'est votre arrière-grand-mère qui a reçu mon 1e billet et l'a gardé secret jusqu'à ce que vous découvriez l'affaire après sa mort.