Allo la Terre, ici Jicook en direct de l'exo planète Skp-iiMX

Je ne me souviens plus de rien. Juste que je viens de la Terre. Comment ? Mystère. Ici c'est un désert, un désert de pierres. Ici on est frappé d'amnésie. Avant plus rien. Après ? ... Si vous interceptez ce message, qu'en ferez-vous ? Que pourriez-vous en faire ?

Autant vous dire : ici, il n'y a rien. Plus précisément, il n'y avait rien, maintenant il y a moi, Jicook. Autant dire pas grand chose, puisque je ne me souviens de rien me concernant.

Autant vous parler de ce rien, ce désert de pierres : ce serait plutôt un jardin de pierres. Je ne sais pas si cela a un sens pour vous, jardin de pierres, alors le plus simple c'est de vous envoyer la photo que j'ai faite en arrivant, avant de me poser sur les cailloux.

skp_1.jpg

Quand je regarde cette photo, je suis un peu ému : c'était mon arrivée ici, comme en rêve, pas de vaisseaux spatiaux, pas d'anneaux de transfert (semble-t-il), pas de porte des étoiles. Alors quoi ? En fait je n'en sais rien. Juste le temps de faire une photo et hop, j'étais sur les cailloux. Des cailloux ronds. Comme ceux qu'on voit dans les rivières, sur Terre. Sur la photo, on dirait une sorte de jardin avec des iles. Ici sur Skop, c'est différent. Si vous lisez ce message (peu probable, même en restant optimiste), pensez à vérifier si c'est bien Skp-iiMX. Je ne sais pas comment ce nom m'est venu. Tout est tellement étrange ici. On ne se rappelle rien, pourtant on sait. Quand il faut on sait, ça vient comme ça.

J'ai une autre photo de Skop. Je ne me souviens plus quand je l'ai faite. Plus précisément, je me dis qu'elle date raisonnablement d'après mon arrivée sur Skop. Mais impossible de me rappeler où. J'ai dû explorer ce jardin de pierres, marcher au-delà des rochers, grimper peut-être. Enfin voilà. Ma 2e photo de Skop.

skp_2.jpg

Je ne me souviens pas avoir franchi cet éboulis. Encore moins ces falaises au fond. Tout autour, comme vous pouvez vous en douter, c'est une jungle impénétrable.